Sea Breeze Lodge B&B ****
Donnant sur la magnifique baie de Galway!

9 Cashelmara, Salthill, Galway, Irelande. 
Tel: + 353 91 529581
Galway.

Galway est une ville, un comté et une expérience à savourer et à s’en rappeler. L’historique cité des tribus dance à un rythme, uniquement le sien. Il ya une certaine chimie et sonorité dans cette sympathique ville d’étudiants, où beaucoup se ravissent, et peu oublient. Musique, festivités, courses de chevaux, pubs, restaurants, magasins, théâtres et plus que tout des gens de Galway, se combinent pour créer une atmosphère Médiévale dans cette cité de culture.
De ce cœur battant s’écoule le reste du comté. La Baie de Galway, immortalisé dans un chant, avec une beauté constante, des régions Gaëliques touristiques incluant les îles Aran.

Connemara, avec la ville pittoresque de Clifden comme capitale. Des montagnes, des châteaux et des murs de pierres, des rives de verdures, de longues plages de sables, des lacs d’eau claire, de joyeuses sources bondissantes et des rivières abondantes. Une campagne charmante ponctuée par de jolis villages et des pubs traditionnels.


Galway est la ville la plus sympathique d’Irlande. Située à l’entrée de la Rivière Corrib à l’Ouest de la République d’Irlande se trouve Galway. Fondée par les colons Anglo-normands au 12ème siècle et incorporée comme cité en 1484, la ville est aussi riche en héritage qu’elle l’est en attractions modernes. Le recensement de 1996 a montré que Galway est une des villes les plus rapidement en croissance d’Europe, passant de 50,853 habitants en 1991 à 57,241 en 1996.
Souvent appelée « La capitale de l’Ouest », Galway est une sorte de Mecque culturelle, attirant des milliers de touristes chaque année aux festivals plein d’entrain organisés par la ville. Parmi les plus grands festivals se trouvent Galway Film Fleadh, Le Festival d’Arts de Galway, Les Courses de Galway et le Festival de l’Huître. De plus du statut de centre de Langue, Art et Culture.
La ville prend son nome de la rivière Gaillimh (River Corrib) qui formait la frontière ouest des premiers territoires, et qui s’appelaient Dún Bhun na Gaillimhe, ou le fort à l’embouchure de Gaillimh. Le mot Gaillimh signifie « pierreux » comme « rivière Pierreuse » (Dérivations alternatives, plus mystiques, sont données dans l’Histoire de Galway) elle a aussi le surnom de « Cité des tribus » parce que 14 tribus (familles de négociants) ont mené la ville dans sa période Hiberno-Normande. Le terme « tribus » a été à l’origine une phrase péjorative des temps de Cromwell. Les négociants se voyaient comme la noblesse Anglaise et étaient fidèles au Roi. Leur réaction incertaine face au siège de Galway par les forces Cromwelliennes leur a valu ce titre, qu’ils ont par la suite adopté en guise de défi.

Langue, musique, chanson et traditions de dances - On s’y réfère souvent comme la « capitale Bilingue d’Irlande ». La ville est bien connu pour maintenir les traditions irlandaises, et surtout du fait d’avoir à ses portes la Galway Gaeltacht (région qui parle Irlandais/Gaelic). La langue est visible dans les rues, avec des panneaux et des enseignes bilingues, et on peut l’entendre parler par les locaux dans la ville. Le théâtre irlandais, la production télé et la musique irlandaise font partie intégrante de la vie de la ville de Galway, avec An Taibhdhearc, le Théâtre National de la Langue irlandaise, et le siège social de TG4, tous deux à Galway. Ceci a ramené beaucoup de jeunesse professionnelle de langue irlandaise à la ville et au comté, et a suscité un renouvellement d’intérêts dans la langue, et les activités et événements sociaux en relation à la langue.


Le Comté de Galway, Irlande

Le comté de Galway est le second plus grand comté d’Irlande, avec 5939 kms2, le plus grand étant le Comté de Cork, et parce que la moitié des 132000 habitants vivent dans le Comté urbain (Ville de Galway, le comté garde un charme d’antan.
La r+egion se caractérise par plusieurs attractions, incluant l’unique grande Gaeltacht d’Irlande - la zone du Sud de Connemara où l’Irlandais a toujours été la première langue. Étant donc le centre de la nation de la langue irlandaise, Galway fut le choix naturel de toutes les stations radios irlandaises, Radio na Gaeltachta,  et de TG4, la station télévision irlandaise. D’autres attractions incluent les sensationnels paysages de Connemara, les célèbres Îles Aran et les nombreux lacs dans les campagnes, le plus grand étant Lough Corrib, de plus de 43 kms de long.
Galway a quelque chose à offrir à chacun de nous, à cause de l’unique combinaison d’une cité vibrante et en croissance, une ville robuste aux universités florissante et une économie puissante, et d’un comté qui a su se maintenir inchangé à travers d’un passé rempli d’histoire.


Irlande

Galway - Irlande.
Galway (nom officiel Gaillimh) est la seule ville de la province de Connacht et la capitale du comté de Galway.
Elle se trouve sur la côte Ouest de l’Irlande. En irlandais, Galway est aussi appelée Cathair na Gaillimhe, qui se traduit par « Ville de Galway »
(HERE IN THE WEBSITE THERE IS A COMPLETE REPEATED TEXT FROM ABOVE STARTING WITH THE ORIGIN OF THE NAME OF GALWAY AND ENDING WITH “DEFIANCE” - SEE ABOVE)

En 2006, la population de Galway et environs était de 72,729, dont 72,414 vivaient à Galway et 315 dans les environs du comté Galway. C’est la ville la plus rapidement en croissance d’Irlande.

CLIMATE, Ireland.

Galway, tout comme le reste de l’Irlande, connait un climat doux, tempéré, humide et variable, dû aux vents dominants du Gulf Stream. Le climat n’a pas de températures extrêmes, les températures en dessous de 0ºC (32ºF) et au dessus de 30ºC (86ºF) étant rares, mais non moins inexistantes. La région reçoit une précipitation annuelle de 1147 mm de moyenne (45.2 in), également répartie tout au long de l’année. La pluie est la précipitation la plus commune - la grêle et la neige sont rares, quoi qu’il arrive de neiger et de grêler pensant les hivers particulièrement rigoureux. Galway est aussi constamment humide, avec une humidité comprise entre 70% et 100% tous les jours, et ceci peut donner de fortes pluies, et même des orages qui éclatent quand les vents secs de l’est, formés dans le continent européen, se choquent contre cette humidité, en particulier vers la fin de l’été.
La température moyenne en ville au mois de Janvier est de 6.8ºC (40.6ºF) et la moyenne en Juillet est de 16ºC (60.8F). Ce qui signifie que Galway est connue pour avoir un climat Tempéré Maritime selon le système de classification de climat Köppen.
Le temps extrême est rare bien que le comté peut parfois subir de sévères tempêtes de vents qui sont résultent de vigoureuses dépressions atlantiques qui passent parfois au long do la côte nord-ouest d’Irlande. Par exemple, durant une tempête le 25 Novembre 2006, la pression d’air dans la ville de Galway est tombée à 965 hPa (7) le même matin avant que les vents ne se soient élevés à 112 kms/h (70 mph) pour une courte durée. La plupart de ces tempêtes arrivent entre l’automne et le début du printemps, étant rares le reste de l’année.
Grâce à son positionnement nord-ouest, Galway se vante d’avoir de longues journées d’été avec la lumière du jour qui commence vers 4h du matin et le soleil ne se couche pas avant 23h ; cependant le contraire arrive pendant l’hiver, ou la lumière du jour ne commence pas avant 9h du matin et disparaît vers 17h.
Grâce au climat tempéré et humide, Galway est capable de supporter une végétation pas fréquemment trouvées dans de si hautes latitudes, comme des palmiers et des figuiers.

JANFEBMARAPRMAYJUNJULAUGSEPOCTNOVDEC
Temp. Moyenne Maximale (ºC) 14.0ºC9.39.310.512.715.318.119.919.617.214.311.410.1
Temp. Moyenne Minimale (ºC) 7.7ºC4.24.14.65.67.910.412.112.210.89.06.05.1
Precipitations Totale (mm) 1,147119808967757568101109129115121
Moyenne d’heures de soleil (h) 4.31.92.53.95.76.96.66.35.94.83.32.51.8

Musique:
Galway se flatte d’avoir une scène musicale riche et texture, qui donne a la ville beaucoup de vie. Comme dans la plupart des villes irlandaises, il existe une scène musicale traditionnelle qui se maintient vivantes dans les pubs et les performances de rues. Galway est remarquable pour sa jeunesse en termes de scène musicale, accentuée par les bandes rock et métal. Bien que certains ont élevé leur voix en affirmant leur désapprobation de la honteuse publicité personnelle de ces bandes.
Les bandes les plus connues de Galway incluent Toasted Heretic, The Stunning, The Saw Doctors et plusieurs autres bandes d’autres variétés.
De plus, Galway organise un festival de musique annuel. A partir de 1996, le “Early Music Festival” a incorpore la musique européenne depuis le 12ème- 18ème siècle. Cela encourage non seulement la musique mais aussi la dance et les costumes pour les événements. Le festival invite aussi bien les professionnels comme les amateurs.

Le festival des Arts de Galway (Felie Ealaion na Galillimhe) a lieu a Galway, tous les mois de Juillet. Il a commence en 1978 et depuis il est devenu l’un des plus grands festivals d’arts d’Irlande. Le festival attire des artistes internationaux et fournit un plateau pour les artistes locaux et nationaux.
Le festival inclut des parades, des performances de rues et plusieurs pièces, concerts et des comédies. A travers des années le festival a développe la réputation de rivaliser avec l’atmosphère hédoniste qui enveloppe la ville de Galway pendant ces semaines.
Les points forts sont les performances de Macnas et Druid, deux groupes locaux.

Lynch’s Castle est probablement la maison de ville médiévale la plus belle en Irlande. Lynch’s Castle se trouve dans Shop Street, c’est maintenant une branche de la banque Allied Irish Bank.

L’église collégiale de St Nicholas, de l’Eglise D’Irlande, est la plus grande église médiévale subsistante en Irlande. Elle a été fondée en 1320 et a été agrandie pendant les deux siècles suivants. C’est un édifice particulièrement agréable dans le Cœur de la vieille ville. La Cathédrale de Notre Dame Elevée au Ciel et St Nicholas, l’équivalent Romain Catholique, consacrée en 1965, est un édifice bien plus grand et imposant, construit en calcaire. L’édifice a un style éclectique, le dôme, piliers et arcs sont de style renaissance et le portique Romanesque domine la façade principale - une caractéristique inhabituelle dans la construction moderne d’églises en Irlande. L’inspiration vient d’une église de Salamanca en Espagne. Pas très loin de la Cathédrale se trouve l’édifice original quadrilatère de L’université Nationale d’Irlande de Galway, érigé en 1849 (pendant An Gorta Mor, la grande famine) comme l’un des trios collèges de Queens University d’Irlande (en même temps que Queens University de Belfast et University College de Cork). L’Université possède l’archive Unesco du matériel de la Langue Celte parlée.


Culture:

Galway est souvent considérée “La Capitale Culturelle d’Irlande” et elle est mondialement connue pour son style de vie vibrant, ses nombreux festivals, célébrations et organisations.
En 2004, il ya eu 3 organisations de dance, 10 festivals, 2 organisations de films, 2 organisations de langues irlandaise, 23 organisations musicales, 12 compagnies de théâtre, 2 groupes d’arts visuels et 4 groupes d’écrivains basés en ville.
De plus, il y a eu 51 différents lieux pour des évènements, la plupart étaient spécialisés pour un certain genre (par exemple concerts ou arts visuels), alors que 10 sont décrits comme des lieux de « événements multiples ».
Galway B&B & Hotels Irelande.