Sea Breeze Lodge B&B ****
Donnant sur la magnifique baie de Galway!

9 Cashelmara, Salthill, Galway, Irelande. 
Tel: + 353 91 529581
Visite des Falaises de Moher 7 jours par semaine, toute l’année
Billets : (disponibles à Sea Breeze)
€25 par personne aller-retour

Départ de Sea Breeze: 9h30
Retour à Sea Breeze : 17h

Les falaises de Moher sont une des plus fameuses attractions d’Irlande, situées dans le County Clare et à proximité de la région des Burren.
S’élevant à 230 mètres au dessus de la mer, et longues de 8 kms, les falaises représentent une des vues les plus incroyables d’Irlande.
Par temps clair, les îles Aran sont visibles dans la baie de Galway, et les vallées et montagnes de Connemara aussi.
Cette visite magnifique comprendra les aspects les plus intéressants des Burren pour vous permettre de voir et connaître le mieux possible les changements qui ont eu lieu à travers les siècles.  Nos guides professionnels vous feront faire plusieurs haltes pour que vous puissiez en profiter et prendre des photos dans chaque région.
Nous partons de Sea Breeze Lodge à 9.30 du matin, en passant par le village d’Oranmore, où la vue de la Baie de Galway se déploie, puis nous passons par Clarenbridge, où a lieu le fameux festival d’Huîtres de Septembre. La visite prendra à droite à Kilcolgan, vers le beau village de pêche de Kinvara. Notre premier arrêt aura lieu au château de Dunguaire, du 16ème siècle, qui organise des banquets médiévaux pendant les mois d’été. Puis nous visiterons l’Abbaye Cistercienne du 12ème siècle à Corcomroe et puis Ballyvaughan. La visite s’arrêtera aux grottes d’Aillwee, où nos passagers auront le choix entre visiter les grottes ou prendre un café avec des scones dans la cafeteria avant de repartir vers les Burren.
C’est une région remarquable faite de calcaire et qui possède une combinaison de facteurs inhabituels, comme la géologie, la flore, les grottes et l’archéologie. C’est ici que les premiers habitants de l’âge de pierre se sont installés. Notre prochain arrêt est au fameux dolmen de Poulnabrone, une tombe de 5000 ans utilisés par les habitants de l’époque pour enterrer leurs morts. Ensuite, nous verrons le château de Leamanagh, puis Kilfenora et Lisdonvarna où le Festival des « Célibataires » a lieu en Septembre, et enfin nous nous arrêterons aux Falaises de Moher pour notre prochaine longue halte.

La pause déjeuner se fera aux falaises de Moher pendant la haute saison touristique. Pendant la saison morte le déjeuner aura au Pub O’Connor à Doolin. Il est temps maintenant de prendre la route Atlantique vers le phare de Black Head, avec des vues à couper le souffle de la plage de Fanore, l’Atlantique bleu, la côte de Connemara et les trois Îles Aran, Inis Mór, Inis Meáin et inis Oirr, et nous arrivons de retour à Sea Breeze à 17h30.
Vous trouverez notre guide très sympathique, et toujours prêt a partager une bonne blague. C’est  une expérience que nous espérons vous tiendra à cœur pour de nombreuses années, l’une des plus belles d’Irlande.
Néanmoins, une ballade au long des falaises n’est pas à manquer. Soyez très prudents car il n y a pas de barrières de sécurité et parfois des parties de la falaise s’écroulent. Pour ceux qui n’ont pas peur des hauteurs, vous pourrez marcher jusqu’au bord de la falaise et regarder l’océan Atlantique en dessous. Il y a un centre touristique et de petits magasins qui vendent des souvenirs. Les falaises de Moher est l’un des endroits les plus visités en Irlande et vous saurez pourquoi quand vous y serez.

Les Grottes d’Aillwee
Des visites guidées d’environ 30 min vous permettront d’observer les belles cavernes, des gouffres, des chutes d’eau sous-terraines,  des formations minérales bizarres et la chambre d’hibernation des ours bruns qui ont disparus d’Irlande depuis des siècles. Il y a un restaurant, un magasin de souvenirs, un bureau d’information et le magasin « Hazelwood ».
Ireland B&B.