Sea Breeze Lodge B&B ****
Donnant sur la magnifique baie de Galway!

9 Cashelmara, Salthill, Galway, Irelande. 
Tel: + 353 91 529581
Visite de Connemara 7 jours par semaine, toute l’année
Billets : (disponibles à Sea Breeze)
€25 par personne aller-retour

Départ de Sea Breeze: 9h30
Retour à Sea Breeze : 17h

Cette visite comprend les aspects les plus intéressants de Connemara pour vous permettre de voir et connaître le mieux possible les changements qui ont eu lieu à travers les siècles.
C’est l’occasion idéale pour vous d’oublier le côté gauche de la route pour une journée.
Installez-vous confortablement au bord de notre luxueux Bus Mercedes jaune et blanc.
Notre guide professionnel vous fera faire plusieurs haltes pour que vous puissiez en profiter et prendre des photos dans chaque région. Venez et amusez-vous : Musique irlandaise, histoire, géographie, culture, histoires et folklore.
Notre visite quitte Sea Breeze Lodge B&B à 9.30 du matin, et longe la superbe route côtière du Connemara avec des vues à vous couper le souffle de la Baie de Galway, le Burren et les collines de Clare.
À proximité du charmant village de Spiddal, nous nous arrêtons au magasin de souvenirs de Standúns pour du rafraîchissement, puis au village déserté par la famine où vous pourrez prendre votre temps à explorer le village et prendre des photos. 
Ensuite nous nous dirigerons vers Costello et Screeb. Nous sommes maintenant dans la partie irlandaise qui parle le Gaelic ou Irlandais. À Maam Cross, le « carrefour » de Connemara, il y a une réplique de la maisonnette où le film « The Quiet Man » a été filmé dans les années 50, avec John Wayne et Maureen O’Hara. De Maam Cross, notre visite se poursuit vers la fameuse abbaye de Kylemore, en passant par la vallée verte de Inagh, remplie de beauté, et qui divise la montagne en deux parties - Maam Turks et Twelve Bens. Ben Ban est la plus haute montagne de Connemara.

La magnifique Abbaye de Kylemore est à l’origine un château qui date du 18ème siècle, qui est maintenant entre les bonnes mains des religieuses Bénédictines, qui y dirige une école privée avec un internat.
Ce sera ici qu’on fera une longue halte avec du temps pour le déjeuner et la visite de l’abbaye avec sa belle chapelle gothique.
Continuant notre voyage, nous arrivons à Letterfrack où se trouve l’un des plus beaux parcs nationaux d’Irlande. Notre prochaine visite se fera à l’Ocean’s  Alive Aquarium et le Musée Maritime. Une exposition fascinante et informative de l’héritage marin de Connemara. Ceci est un arrêt additionnel dans la visite en basse saison, où vous avez l’opportunité de voir quelques uns des trésors sous-marin cachés dans nos eaux et apprendre un peu plus sur la mer comme ressource commerciale. Appréciez l’air marin frais, la paix, la tranquillité et la proximité de la Nature. Les côtes de Connemara offrent une grande variété d’habitats, incluant de vastes étendues de sable blanc, des plages de corail rosé et des régions rocheuses fouettées par les vagues. Chacun de ses habitats offre d’uniques faune et flore. Clifden, la capitale de Connemara, fut fondée par John D’Arcy en 1812 et c’est le centre de vacances idéal. L’histoire de l’aviation a été faite dans les marécages de Derrygimlagh, lorsque Alcock et Browne ont fait un « atterrissage-fracas » après leur historique vol-traversée de l’Atlantique en 1919.
L’association des éleveurs de Poney de Connemara se rassemble en Août de chaque année pour présenter le show de poney de Connemara, mondialement connu.
Nous continuons vers la ferme de la pré-famine Dan O’Hara (pré 1840) avec une réplique d’une ancienne habitation de bord de lac appelée « A Cronnóg ». Nous poursuivons notre chemin longeant les lacs de Ballynahinch et Derryclare. De retour à Maam Cross, la visite continue vers le Pont du Quietman. C’est aussi la principale zone où les fermiers creusent les tourbières. Puis nous arrivons à Oughterard, un village qui se trouve sur les rives de Lough Corrib - un des meilleurs lacs d’Irlande pour la pêche - Ce village est aussi décrit comme la « Porte d’Entrée de Connemara » et un des premiers villages irlandais de pêche. On continue sur Moycullen, où nous avons l’usine de marbre, et nous retournons à Sea Breeze Lodge vers 17h15.
Vous trouverez notre guide très sympathique, et toujours prêt a partager une bonne blague. C’est  une expérience que nous espérons vous tiendra à cœur pour de nombreuses années, l’une des plus belles d’Irlande.
Ireland Hotels.